Chemin Jacobine Miñoto - Ribeiro

Les données:

Longueur: 26,30 Km.
Difficulté: Moyenne-Élevée
Temps estimé: 5 h. 42 min.
Téléchargez l'itinéraire: (Kml) Cliquez ici.
Lors de cette portion du Chemin, nous commencerons une descente par des voies pavées, entre de petits et authentiques hameaux en direction de Monterredondo.

Tronçon 1: Castro Leborereiro (Portugal) - Monterredondo

• Longueur: 6,30 Km.
  • Difficulté: Moyenne-Élevée
  • Temps estimé: 1h. 22 min.
Depuis Castro Leboreiro, Portelinha et Alcobaça, nous entrons en Galice (Espagne) par le lieu de A Azoreira, dans le village de Padrenda, depuis lequel descend un chemin dallé entre des murs jusqu'au hameau de Lapela. D'ici, nous suivons une piste goudronnée en descente jusqu'à arriver au noyau de Monterredondo, avec son église paroissiale.

Tronçon 2: Monterredondo - Crespos

• Longueur: 3,30 Km.
  • Temps estimé: 43 min.
Depuis ce hameau, nous suivons le chemin par une piste goudronnée pour tourner à gauche vers le chemin de terre ascendant qui nous mènera à la chapelle de San Miguel, afin de commencer la descente qui nous rapproche d'une autre chapelle, celle de San Amaro, saint destiné à aider et soigner les promeneurs et les pèlerins.

Tronçon 3: Crespos - Lordelo

• Longueur: 4,00 Km.
  • Temps estimé: 52 min.
Nous commençons par une petite montée qui nous fera arriver à la chapelle de la Vierge de Portela (Virxe da Portela), laquelle contient la Croix de l'Ordre de San Juan de Jerusalén puis, en suivant le chemin de terre, nous arrivons au hameau de Lordelo où il y a une chapelle dédiée à Santa Isabel.

Tronçon 4: Lordelo - Trado

• Longueur: 4,90 Km.
  • Difficulté: Moyenne-Élevée
  • Temps estimé: 1 h. 4 min.
En continuant le chemin, moitié dallé-moitié terre, nous arriverons à un point stratégique de la route, l'église du Comté (la iglesia del Condado), où l'on documente en ces lieux l'existence d'un hôpital. C'est à cet endroit qu'il s'unit avec l'embranchement principal du chemin, celui qui vient de Monção et Melgaço (Portugal).

En sortant de ce hameau, le chemin continue en direction du hameau de A Carreira par un chemin dallé et de terre jusqu'au petit noyau de A Espiña, avec un sanctuaire ("peto de ánimas") à la croisée des chemins. Depuis ce point, nous laissons le village  de Padrenda pour rentrer dans celui de Pontedeva. Depuis le dernier hameau, A Espiña, nous continuons par la route OU-801 – OU-193 jusqu'à arriver au polygone de Trado, lequel descend par un chemin de terre jusqu'à arriver au hameau de Trado.

Tronçon 5: Trado - Vilanova da Barca

• Longueur: 4,5 Km.
  • Temps estimé: 52 min.
Nous traverserons le hameau de Trado par la zone la plus ancienne jusqu'à arriver près de l'église paroissiale. À partir de là, on descend par un chemin de terre avec certaines portions dallées pour arriver à Ponte Trado, pont historique qui a souffert diverses rénovations. Puis une fois que nous traversons le pont, nous tournons à gauche et nous suivons sur un chemin parallèle à la rivière Deva jusqu’à un ponton que nous traversons, et nous suivons le chemin de terre qui nous conduira au hameau de Vilanova da Barca.

Tronçon 6: Vilanova da Barca - Cortegada

• Longueur: 3,3 Km.
  • Temps estimé: 49 min.
Nous poursuivons par la piste goudronnée et nous tournons à gauche pour prendre la piste de terre, jusqu'à arriver à la nouvelle station thermale de Cortegada, et de là, au centre de la Villa en passant près de l'église. (À l'intérieur, on y trouve une taille de  Santiago Peregrino).

Document:

Les liens:

Adresse
Rúa Otero Novas, 1
32200 Cortegada (Ourense) - Galicia

info@caminominotoribeiro.com

Les cookies propres et tiers sont utilisés sur notre site Web à des fins d'analyse et de marketing. Pour continuer à naviguer, il est nécessaire d'accepter la politique de cookies.